mardi 2 juin 2015

DIY : Lettre à un inconnu...

Hello les chats !!!

En ce moment je n'étais pas beaucoup active, désolé <3

Avant de commencer j'ai une petite question à vous poser : Es ce que cela vous plairait que Prune et Limonade lancent une chaine YouTube ?
N'hesitez pas à repondre en commentaires :)

Le week-end dernier j'étais à une "Birthday party" à Paris et j'ai ramener un enorme coeur gonflé à l'helium !
Voyant que le ballon ce dégonflais petit à petit... J'ai eu l'idée d'envoyer le ballon dans le ciel et d'y accrocher une petite lettre !

Pour cela il vous faut :
- Un ballon gonflé à l'helium
- Du bolduc
- Une feuille
- Des stylos
- Des masking tape
- Une enveloppe transparente
- Du scotch

#1 Prendre une feuille un peu cartonnée


#2 Ecrire votre lettre pour votre inconnu sans oublier de mettre votre adresse pour qu'il puisse vous renvoyer une lettre et vous dire où a-t-il trouver votre ballon (il peut aller à plus de 10000km) et aussi faire un petit dessin de votre drapeau pour qu'il sache de quelle nationalité vous êtes et ainsi pouvoir plus facilement traduire votre lettre
PS : J'ai rectifié mes fautes vous inquété pas



#3 Décorer votre lettre avec du scotch coloré (voir aussi l'article sur le masking tape)



#4 Emballer votre lettre et faire un trou pour pouvoir passer le bolduc à l'interieur



#5 Attacher la lettre au ballon par un bout de bolduc et boucher le trou de l'enveloppe avec du sctoch de façon à ce que ce soit hermétique


#6 Laisser votre ballon s'envoler




Les seuls inconvénients sont :
- La lettre peut atterir dans un endroit ou personne ne la trouvera (forêt, champ)
- Elle peut être détruite (déchiquetée par un avion, mouilée dans les nuages, tombée dans l'eau)
- Cela peut mettre plusieurs moi avant de recevoir la lettre en retour

Sinon c'est vraiment quelque chose à faire, un moment inoubliable !

Bonus : une photo romantique


Bisous de Limonade <3

1 commentaire:

  1. Coucou !
    il est vraiment très gros ton ballon ! j'espère qu'il aura fait un long voyage .

    Nous allons bientôt en envoyer un pour la deuxième fois pour un petit ange .

    j'aime beaucoup la photo !

    Bon week-end !!!

    fanchon90

    RépondreSupprimer