samedi 2 mai 2015

Mon voyage à Paris : La Conciergerie

Hello !

Aujourd'hui j'ouvre une nouvelle rubrique ; mon voyage à Paris 
Et oui comme chaque vacances je pars à Paris !
Dans chaque article je vous parlerai d'un lieu touristique, je vous donnerai des informations sur ce lieu mais aussi des critiques (positives ou négatives)

Aujourd'hui parlons de ...


La conciergerie

La conciergerie est située sur l'isle Saint-Louis.
Certe l'architecture de la conciergerie est très belle, notamment dans la salle des gens d'armes ( et oui le mot gendarmes est tout simplement la contracture !)
Lors de l'innondation du 28 janvier 1910 l'eau était montée jusqu'en haut des poteau !

Mais la conciergerie est le lieu où tout les condamnés lors de la révolution étaient enfermés en attendant leur jugement (qui durait généralemnt que 20 minutes). Sont passés par là exactement 2780 personnes toutes guilottinées quelque soit leur niveau social (marquis, fermier, curé, frotteur...).
L'atmosphere est très lourde, franchement je ne me suis pas sentie bien dans ce lieu, me dire que tant de personnes sont mortes sans avoir eu un jugement digne de ce nom, on guillotinait tout ces pauvres gens sous le nom de la révolution sans pour autant qu'ils soient tous coupable de quelque déli

Horaires
9h30-18h00

Tarif
8,50
TR : 6,50
Gratuit : moins de 25 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire