dimanche 19 avril 2015

"Entre Chiens et Loups" de Malorie Blackman / Prune

Salut!!

 
En ce moment je craque sur un livre, que je trouve juste super...
Regardez... :)
 
 
 
Il s'agit de la série "Entre Chiens et Loups", de Malorie Blackman...
Oui, ça parait un peu bizarre...
(J'ai un problème avec les 3 petits points, non? ... :)
 
 
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin.
 
 
En gros, l'auteure a imaginé un monde sans égalité, dans lequel les gens de couleur noire dirigeraient le monde, alors que pendant longtemps ça a été le contraire sur Terre...
 
Et bien sûr, il y a une histoire d'amour, entre Callum et Sephy, il est blanc, elle est noire.
 
Ce livre peut être caractérisé par ces 5 mots : Ségrégation, Amour, Haine, Guerre et Réel.
 
Je vous laisse découvrir s'ils réussiront à joindre leur amour et peut être à rétablir l'égalité entre les couleurs.
 
Bisous de Prune <3
 
 
 
Petites photos qui me touchent...
 
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Oui et ce n'est vraiment pas vieux ! les mentalités ne changent pas bien vite .
    Bonne soirée
    fanchon90

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord... Bonne soirée à vous, Prune <3

      Supprimer
  2. Kikou!
    Oui quelle magnifique série! Mais qui te l'a fait découvrir?
    "Lui il est noir? Et elle, elle est blanche? attends je vais relire..." Je me souviens de cette phrase épique...
    Bisous Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou mémé :)
      Et oui je te dois tout...
      d'ailleurs tu l'as fini?

      Bisous de Prunette à... mémé Lolette? XD

      Supprimer